The Matches - Decomposer (Epitaph)


Auteur: Cath B. (04 octobre 2006)
En magasin le: 12 septembre 2006
Cote: 8/10

Second jet pour ce groupe sorti des presses d’Epitaph Records (THE BOUNCING SOULS, PENNYWISE, BAD RELIGION, CONVERGE, etc.). Cependant, ne vous attendez pas au son des formations qui sortent habituellement de la fabrique de groupes légendaires qu’est Epitaph, parce que THE MATCHES font un son très à part de celui de leurs copains punk rockers!

Leur son est très rock, tirant beaucoup sur un indie déchaîné, très puissant digne des CRIBS et des STILLS. On y retrouve des refrains et des mélodies très entraînants et accrocheurs comme ce n’est pas permis,la guitare cingle et va de tout bord tout côté avec des prouesses vocales pas piquées des vers. Même les chansons plus lentes sont coup de poing, avec une efficacité rarement atteinte par un groupe rock.

Ça n’a pas prit quatre écoutes que je commençais presque à faire du headbang dans l’autobus avec un sourire niais aux lèvres. Je dis quatre écoutes, parce que The Decomposer est un album un peu difficile à apprivoiser. Les morceaux sont plutôt éclectiques et très différents les uns des autres. On a un peu de difficulté à suivre et à essayer de trouver une suite logique là-dedans. Admettons que la première écoute n’a vraiment pas été un succès dans mon cas, mais le temps arrange les choses, et il se révèle en finale que c’est un excellent album.

Vous devriez également jeter un coup d’œil à la pochette puisque le travail photographique en vaut vraiment la peine. On y voit les quatre membres du groupe représentés comme s’ils sortaient directement d’un film de Tim Burton.

+ : La pochette en plastique rouge!!! Très original comme présentation!

- : C’est un album un peu difficile à apprivoiser.

Pour fans de: Turbonegro, The King Of France, The Cribs, The Stills.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire