AFI - Decemberunderground (Interscope)


Auteur: xLaurencex (28 juin 2006)
En magasin le: 06 juin 2006
Cote: 8.5/10

Le 06-06-06, le groupe punk/hardcore vétéran AFI lançait son 6e album, Decemberunderground, sous la division Dreamworks. Comme AFI a toujours été en constante évolution depuis son tout début, et que son dernier album, Sing The Sorrows, est selon moi, un chef-d’œuvre, je me doutais bien que le nouveau CD nous déstabiliserait.

Les fans inconditionnels de AFI savaient bien que la tâche de surpasser le dernier CD serait très difficile pour les 4 musiciens originaires de la Californie. Decemberunderground a probablement ravi la majeure partie des adeptes. L’album est un mélange de chansons terriblement intenses, même si certaines sont moins ravagées par les mélodies lourdes habituelles du groupe. Je pense que ce CD est encore du grand AFI à l’état pur. Les chansons sont très théâtrales et les paroles, exutoires de notre génération au mal de vivre, sont rédemptrices.

Je peux cependant comprendre que pour ceux n’ont jamais apprécié ce groupe, cet album n’est probablement pas pour vous. Certains penseront peut-être qu’AFI essaie d’être commercial et devenir des superstars. Je pense que ce n’est pas leur but. Avec Decemberunderground, AFI se dirige plutôt vers une carrière qui sera encore très longue et intemporelle. Certaines influences du type THE CURE sont présentes, ce qui je crois, les destineront à être un groupe actif pendant encore des années. Je suggérerais aux lecteurs qui ne sont pas familiers avec AFI d’écouter d’abord Sing the Sorrows ou bien The Art of Drowning en premier, pour ensuite faire l’acquisition de Decemberunderground.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire