Death By Stereo - Death Is My Only Friend (Serjical Strike)


Auteur: Etienne (15 juillet 2009)
En magasin le: 07 juillet 2009
Cote: 6.5/10

L'énergétique groupe d'Orange County revient après une absence de quatre ans. L'attente aura semblé une éternité pour les fans qui ont vu plusieurs changements se manifester durant cette période. Rapidement, le groupe n'a plus le même batteur, a perdu deux guitaristes, a changé de bassiste et vu un membre fondateur revenir mais cette fois derrière la console pour le "mastering" de l'album. Rajouter à cela un changement de maison de disque, passant d'Epitaph à Serjical Strike (la maison de disque de Serj Tankian). Tout ce mouvement résulte en l'album Death Is My Only Friend .

Le quatuor ne laisse pas de doute sur son retour avec la première pièce Opening Destruction . Un gros punkcore bien solide et qui promet de nous faire décoller du bar et d'aller affronter le "pit" en spectacle. Rien de bien nouveau musicalement ou dans la façon de livrer la chanson, mais tout de même un matériel plaisant à écouter. Après une seconde pièce toujours très punkcore avec un refrain plus propre, et un solo de guitare digne des années 80, les doutes se positionnent dans l'esprit: où s'en va cet album? Un peu partout. Aussi simple que ça. On passe du punkcore solide, au solo de guitare gigantesque, au refrain hyper commercial, au punk classique, au choeur bien placé. Des éléments qui individuellement peuvent être très efficaces, un bon mélange peut résulter en une chanson majestueuse, mais utiliser tous ces éléments et les brasser pour créer un son s'est courir après sa perte.

De plus, tout au long de l'écoute je n'ai pu m'empêcher de faire de références à d'autres groupes. Tient, ce passage de The Last Song ressemble étrangement à du BULLET FOR MY VALENTINE, la voix de Efrem Schulz me rappel à tout moments celle de Howard Jones de KILLSWITCH ENGAGE, tient un intro de piano à la FAITH NO MORE, bref je ne pouvais pas focuser sur l'album parce que je cherchais toujours à quelle autre chanson celle qui jouait me faisais penser.

DEATH BY STEREO offre ici un cinquième album que les fans aimeront probablement, puisqu'il se rapproche passablement de leurs efforts précédents. Mais l'égarement musicale qu'on y retrouve pousse l'auditeur à se distancer de l'album en aimant seulement quelques chansons plutôt que l'ensemble du cd.



+: Certaines chansons vraiment très accrocheuses
-: Manque une ligne directrice musicale

Chanson préférée: The Ballad of Sid Dynamite

Genre musical: Punkcore, Métal

Pour fans de: KILLSWITCH ENGAGE, BULLET FOR MY VALENTINE, STRUNG OUT

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire