Death By Stereo - Death For Life (Epitaph)


Auteur: PUNKMEUP (23 juin 2005)
En magasin le: 07 juin 2005
Cote: 6.5/10

Death By Stereo se sont toujours tenus en équilibre sur la jonction du métal, du hardcore et du punk. Mais apparemment, en composant leur quatrième album, Death For Life, ils ont perdu cet équilibre. En explorant de nouveaux sons, on dirait que le groupe s’est trompé de route en empruntant la voie des groupes metalcore/emo à la Killswitch Engage ou Avenged Sevenfold. Le chanteur de Avenged Sevenfold a d’ailleurs participé à Entombed We Collide et je l’ai deviné avant même de le savoir, car on est loin du son de DBS.

L’album s’amorce avec un foule qui scande « Death for life! Death for life! » nous laissant présager une explosion dont on sait DBS capable. Cependant, après les premières pièces, on attend toujours… en fait, il vaut mieux ne pas retenir sa respiration parce que ça n’arrivera jamais. La voix du chanteur, Efrem Schulz, a toujours été un élément clé du groupe; ce qui rend DBS unique. Sur ce dernier album, il a ajouté de nouvelles cordes à son arc, dont une voix criarde qui, non seulement ne convient pas du tout, mais agresse au plus haut point (Middle Fingers). Les fans retrouveront un son familier sur Nosotros Controlamos Todo et W.W.J.D., mais on est (très) loin des succès des albums précédents.

Il est vrai que la barre était haute après Into The Valley Of Death et je n’ai aucun problème avec un tournant métal. Mais en prenant celui-là, ils se retrouvent directement dans le décor avec les autres bands qui envahissent la scène métal avec leur musique merdique. La cerise sur le sundea? Mes chers amis attention, on a droit à une balade métal (Forever And A Day)! Toujours pas convaincus? Efrem a même rasé son mohawk! C’est croire que ce changement esthétique se reflète sur leur musique… Certains diront que leur son est plus mature, mais je refuse et j’ai peine à croire que cet album a paru sur Epitaph! Contrôle de la qualité quelqu’un? Quand on achète un CD de DBS, on ne veut pas du screamo ou du metalcore, on veut du DBS! Ce n’est CLAIREMENT pas ce qu’on a sur Death For Life.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire