American Steel - Dear Friends and Gentle Hearts ( Fat Wreck Chords)


Auteur: Ben (11 octobre 2009)
En magasin le: 01 septembre 2009
Cote: S'abstient de coter...

Fat Wreck Chords ne semble pas signer la crème de la crème du punk rock ces temps-ci et, selon moi, AMERICAN STEEL en est la preuve. Si la Californie est un « melting pot » de toutes les cultures, le groupe est lui définitivement un « melting pot » de tous les styles de punk new wave.

Je n’aime pas critiquer un groupe, cependant, je vais y aller sincèrement. Les vocales vous rappellent de A à Z soit du GASLIGHT ANTHEM, du AGAINST ME ou parfois du THE KILLERS. Les mélodies de guitares quant à elles sont semblables à peu près à n’importe quoi allant de RANCID à THE AGGROLITES. Il n’y a vraiment rien d’extraordinaire dans l’album de ces derniers. Il faut tout de même s’entendre. Nous avons affaire à un album de Fat Wreck Chords, alors, évidement, la réalisation est à son meilleur. Plusieurs mélodies accrocheuses peuvent vous donner envie de chanter ou danser comme le ferait un album d’AGAINST ME. Les paroles quant à elles manquent totalement de mordant. Un peu du même genre que THE BRIGGS, elles manquent totalement de convictions et semblent écrites pour combler le vide des vocales.

Bon j’arrête l’hécatombe, AMERICAN STEEL est simplement, selon moi, un autre mauvais placement de Fat Wreck Chords. Je ne vous le conseil pas, cependant, il y a toujours des gens preneurs pour tous les groupes, surtout ceux signés sur des gros labels. Allez donner votre propre écoute et vous jugerez de vos propres oreilles. Moi, c’est certain, je n’aime pas le prémâché, surtout dans le rock ou le punk new wave. Ah, c’est vrai, j’oubliais le point positif, la couverture de l’album est très belle.

+: Bien Produit
-: Très Peu Original

Chanson préférée: Safe And Sound

Genre musical: Punk New Wave

Pour fans de: GASLIGHT ANTHEM, AGAINST ME, THE BRIGGS

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire