Trigger Effect - Dare To Ride The Heliocraft (Signed By Force)


Auteur: Dodier (11 février 2008)
En magasin le: 02 octobre 2007
Cote: 9/10

Prenez votre souffle avant d’écouter cette bombe. Onze briques en pleine gueule qui s’enfilent en 21 minutes et trois secondes, c’est que qu’offre TRIGGER EFFECT. Dare To Ride The Heliocraft, premier album de TRIGGER EFFECT, a été enregistré en deux nuits blanches, ce qui est tout de même assez rapide et surtout intense. Un choix artistique ou une contrainte qui fait que l’urgence et l’adrénaline transcende l’enregistrement. TRIGGER EFFECT est un groupe montréalais qui roule sa bosse depuis 2003 et qui s’est fait une réputation de bête de scène.

Dare to ride the Heliocraft nous présente les onze chansons sans aucun temps mort, nous rappelant les RAMONES par leur approche. Ce qui ressort de cet album, c’est l’énergie brute qui s’en dégage lors de l’audition. Rare sont les groupes pouvant recréer cette énergie sur un disque, donc ils méritent qu’on leur lève notre chapeau. Celui-ci nous offre une décharge électrique qu’on ressent habituellement seulement en concert, donc faites attention si vous les voyez en spectacle puisque vous risquez d’être éblouis. TRIGGER EFFECT nous balance un mélange de rock, de hardcore et de punk qui forme un tout très appréciable. On ajoute une petite touche Rock & Roll (El Vice) ici et là pour rajouter à notre plaisir. Malgré un son brut et violent, il y a des textes très intéressants qui valent le détour. Des textes engagés et enragés nous rappelant les premiers cris punks des années 70 et la société entière passe à la bastonnade.

Cet album sent la sueur et la défonce. La vingtaine de minutes passées… et on repèse sur play. Définitivement, un incontournable de l’année 2007. Donc, à ne pas manquer, ils seront en spectacle le 20 février au Foufounes Électriques.

+ : 21 minutes de pure révolte
- : 21 minutes c’est court

Pour les fans de : TAGADA JONES, MINOR THREAT, VULGAR DELI

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire