The Video Dead - Damn Disco (Union Label Group)


Auteur: Etienne (21 octobre 2009)
En magasin le: 06 octobre 2009
Cote: 7.5/10

Un quart de punk, un quart de rock, un quart d’hardcore et un quart d’attitude, mélangez le tout et vous obtiendrez différents résultats. L’un d’eux pourrait très bien être THE VIDEO DEAD . Le groupe qui sévit depuis maintenant sept ans nous offre ici leur deuxième album complet, Damn Disco.

On retrouve toutes les caractéristiques du genre punk/rock/hardcore dans cette deuxième offrande. Les lignes de guitares sont mises de l’avant, elles supportent l’ensemble de l’œuvre. De courtes pièces, la plus longue se terminant à 2 minutes 54, se succèdent sans répit avec un seul but : vous faire bouger et chanter. En intégrant tous les éléments du style et en ne sortant pas des chemins battus, Damn Disco finit par sonner exactement comme d’autres albums du genre. Impossible de ne pas voir THE BRONX ou bien DIG IT UP offrir exactement la même chanson.

Le manque d’originalité peut tuer un album comme cela arrive si souvent. Pourquoi écouter ce groupe alors qu’un de mes groupes préférés me donne exactement le même produit? THE VIDEO DEAD a réussi à éviter cela, de justesse, en utilisant leur expérience. L’album est tout simplement bien monté, un bon enchaînement de chansons qui s’arrêtent lorsqu’elles le doivent. Au moment précis où le morceau pourrait devenir redondant, il se termine.

Un avantage que le groupe détient sur des groupes similaires est leur trio de chanteur. Ben Rispin, Matt Richmond et Greg Fisher, tous trois également de SAINT ALVIA, s’échange le chant, éloignant la monotonie. Rispin s’avère d’ailleurs bien meilleur dans ce type de chant semi-crié que dans celui plus chanté de SAINT ALVIA.

Loin d’être l’album de l’année ou bien le meilleur du genre, Damn Disco s’en sort bien et offre un produit de qualité que plusieurs apprécieront s’ils ne sont pas à la recherche d’un vent de nouveauté, mais d’un groupe efficace dans leur genre favori.

+: Chansons entraînantes
-: Peu d'originalité

Chanson préférée: Did He Die Of A Broken Heart

Genre musical: Punk/Rock, Hardcore

Pour fans de: THE BRONX , DIG IT UP , SAINT ALVIA

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire