Alexisonfire - Crisis (Vagrant)


Auteur: Cath B. (02 octobre 2006)
En magasin le: 22 août 2006
Cote: 8.5/10

Troisième long jeu très attendu pour le band Ontarien screamo ALEXISONFIRE. Ce groupe, dont le nom se fait de plus en plus de place, a prit énormément de gallons, de maturité et d’expérience depuis la sortie plutôt timide de leur premier album éponyme paru en septembre 2002.

Cet album est cependant peut-être un peu plus difficile à apprivoiser, étant davantage dans la lignée de Watch Out! que dans celle de l’éponyme. On y retrouve un son beaucoup moins hardcore, le côté emo étant présent en proportion plus imposante, presque omniprésent. L’ensemble est beaucoup plus mélodique, moins craché et hurlé en pleine gueule que le premier album. C’est beaucoup plus doux, plus gentil, mais on y dénote quand même une certaine rage, un côté de chant rauque et criard, et une certaine brutalité, même si elle est moins sauvage que sur leur première galette.

Mais quel album malgré tout! On y dénote une plus grand maturité, tant musicale que vocale. Les fans d’ALEXISONFIRE déjà conquis seront servis, et ceux qui ne les connaissent pas ne seront pas déçus ni trop déboussolés s’ils commencent par cet album pour les connaître.

Il m’a cependant fallu plusieurs écoutes pour apprivoiser plus en profondeur l’album. Étant très différent des autres, mais se dirigeant plus dans la lignée de Watch Out!, le côté plus sale et criard du screamer a malheureusement été mit trop de côté. Le côté quelque peu « atmosphérique » de leur hardcore a aussi été effacé…Mais bon, si vous avez aimé les deux albums précédents, celui-là ne risque vraiment pas de vous décevoir!

+ : Beaucoup de maturité prise par rapport aux albums précédents

- : Le côté emo un peu trop présent

Pour fans de : NORMA JEAN, NIGHTS LIKE THESE, VANNA

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire