AFI - Crash Love (Interscope)


Auteur: Max W, (10 novembre 2009)
En magasin le: 29 septembre 2009
Cote: 7.5/10


Crash Love est le huitième album de la formation californienne A.F.I. Celui-ci est paru en septembre 2009 sous l’étiquette Interscope. Il est produit par Joe McGrath (GREEN DAY , MORISSEY , AGAINST ME ) et Jacknife Lee (U2, BLOC PARTY , SNOW PATROL ). Il fait suite à December Underground qui, trois ans auparavant, avait remporté un succès au Bilboard américain. Cette longue attente est dûe en raison des nombreux autres projets de certains membres de la formation. Notons par exemple que le chanteur David Havok et le guitariste Jade Puget formaient BLAQK AUDIO alors qu’Havok se lançait aussi dans la mode et la production d’autres formations musicales.

Crash Love débute en force avec l’excellente pièce Torch Song. Toutefois, la majorité des chansons diffère de la direction du début de cet opus. Si les paroles se veulent dans une lignée similaire que leurs albums précédents, Crash Love s’éloigne relativement des mélodies plus sombres de A.F.I . En effet, il relègue plutôt d’une sonorité à priori plus « optimiste ». C’est entre autres le cas de End Transmission et de Veronica Sawyer Smokes. Les jeux de guitares sont efficaces et les harmonies vocales sont percutantes. A.F.I semble ainsi avoir pris un coup de maturité dans la construction des chansons. Il faut également écouter la foudroyante pièce Sacrilege qui se rapproche du plus vieux matériel du groupe.

Ceci dit, Crash Love demeure le meilleur album du groupe depuis Sing the Sorrow. En contrepartie, il faut certes l’écouter plus d’une fois pour l’apprécier dans son ensemble, car, si les chansons sont bien construites, les mélodies qui s’en dégagent sont parfois simplistes. Bref, ce nouvel opus de A FIRE INSIDE mérite d’être écouté par les fans et les adeptes du genre.


+: Album très bien construit
-: Mélodies parfois simplistes

Chanson préférée: Sacrilege

Genre musical: Punkrock, Post-Punk

Pour fans de: BLAQK AUDIO, MORISSEY

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire