Sing It Loud - Come Around (Epitaph)


Auteur: Isabelle (11 octobre 2008)
En magasin le: 23 septembre 2008
Cote: 4/10

Depuis quelques années, la croissance de la fureur pop/punk s'est multipliée de façon considérable. C'est en profitant de cette soudaine popularité que SING IT LOUD a vu le jour en avril 2007. Sorti tout droit de Minneapolis au Minnesota, il a lancé son premier enregistrement, Come Around, sous la direction d'Epitaph Records. L’album a été produit par Josh Cain qui est le guitariste de la formation MOTION CITY SOUNDTRACK, un band qui figure sur la même étiquette. SING IT LOUD sera en ville le 26 novembre au Club Soda accompagné de COBRA STARSHIP, FOREVER THE SICKEST KIDS et HIT THE LIGHTS.

Une pop sans prétention, un punk très effacé et un synthétiseur prédominant décrivent parfaitement cette formation qui a l'air d'avoir été faite sur mesure pour les jeunes adolescentes en furie. Come Around offre des chansons toutes préconçues et pensées selon la même recette: des paroles sans profondeur ni but sauf pour raconter une histoire à l'eau de rose dont on pourrait se passer, une copie très exacte de MOTION CITY SOUNDTRACK (je vous jure que ça fait presque peur), ajoutez à ça un bon réalisateur et voilà, le tour est joué! Pour ajouter un peu d'ironie à tout ca, Justin Pierre (chanteur de MOTION CITY SOUNDTRACK) apparaît sur la chanson We're Not Afraid et c'est impossible de faire la différence entre les deux interprètes. Les pièces se ressemblent toutes à l'exception de Over You qui est plus une ballade à tempo plus calme. Bref, si jamais vous aimez MCS, vous adorerez SING IT LOUD. Si ce n'es pas le cas, je vous déconseille même d'y jeter un coup d'oeil.

J'aurais tendance à dire que la formation ne mérite pas du tout de faire partie de cette grande famille qu'est Epitaph. Ce n'est qu'une simple opinion personnelle et ce serait de la pûre méchanceté de dire ça, mais revoyons les faits. Le groupe existe depuis un an à peine et est une copie conforme du groupe du producteur du cd. J'ose croire que plusieurs formations qui ont deux fois leur talent ne seront jamais signés faute de contacts dans le milieu, ou autre raison inconnue, et qu'ils le mériteraient beaucoup plus. Peu importe, je crois qu'ils ont été au bon endroit au bon moment comme on dit, et tant mieux pour eux! Espérons que le prochain album, s'il y a lieu, sera plus mémorable que celui-ci.

+ : Album bien réalisé.
- : Chansons redondantes

Pour les fans de : MOTION CITY SOUNDTRACK et TAKING BACK SUNDAY

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (1)Ajouter un commentaire