Westbound Train - Come And Get It (Hellcat Records)


Auteur: Isa (01 juin 2009)
En magasin le: 10 mars 2009
Cote: À emprunter à un ami

Come And Get It, le plus récent album de WESTBOUND TRAIN, formation basée à Boston, Massachusets, est lancé juste à point pour l'été. Quatrième titre en carrière et deuxième réalisé par Hellcat Records, il respire et inspire tout ce qui peut être en lien avec cette saison. Un style beaucoup moins exploité par cette compagnie de disque, soit le ska/reggae/soul, un son unique en son genre. Il vous planquera un sourire au visage, c'est garanti!

C'est tout simplement impossible de ne pas avoir le goût de bouger en écoutant Come And Get It. Même les plus sceptiques seront tout simplement charmés. Un heureux mélange de guitares, de piano, de trompette, de trombone, de batterie et de saxophone. La recette pour un ska festif bien arrosé. Comparable à THE SLACKERS et à THE SPECIALS avec leur propre touche qui est plus soul que ces derniers. Ces sept musiciens nous ont concocté des chansons joyeuses et légères qui restent simples et humbles. Malheureusement, très peu d'entres elles se démarquent ou débordent d'originalité. Toutes sur le même ton et rythme, seulement deux ont retenu mon attention. Come And Get It, qui ressort du lot avec ses paroles et son attitude plus ska, moins soul. Cheers The World's Almost Over, qui est teinté de reggae et qui finalise très bien cet album. Il est très bien réalisé et a une sonorité incroyable, le rendu est impeccable et tout cela grâce à Dave Hillyard le producteur de Come And Get It, que vous avez sans doute connu avec THE SLACKERS et THE ROCKSTEADY SEVEN, pour n'en nommer que quelques-uns. C'est un peu dommage car tout ce gros travail donne un résultat plutôt redondant. Il est bon et entraînant mais c'est facile de décrocher car on perd de l'intérêt facilement.

Il est parfait pour vous mettre dans une ambiance estivale, le verre à la main et éloigner tous vos soucis mais je ne vous dirai pas d'aller acheter cet album immédiatement, à moins d'être un fan fini de WESTBOUND TRAIN. C'est certain que cet ouvrage a un potentiel évident, simplement il risque de peut être vous décevoir comme il l'a fait avec moi.

+: Son génial
-: Redondant

Chanson préférée: Come And Get It

Genre musical: Ska/Reggae/Soul

Pour fans de: THE SLACKERS, THE AQUABATS, THE AGGROLITES

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (1)Ajouter un commentaire