NOFX - Cokie The Clown (Fat Wreck Chords)


Auteur: Ben (13 décembre 2009)
En magasin le: 13 décembre 2009
Cote: Pour fans de NOFX

Faire une critique d’un album de NOFX est assez ardu. Comment juger un de ces multiples albums? Certains préfèrent So Long And Thanks For All The Shoes , d’autres Punk in Drublic et d’autres encore Liberal Animation.

Une chose est certaine: NOFX ne semble plus mettre autant de cœur dans ses albums comparativement au passé. Cela était peut-être voulu, mais j’ai personnellement trouvé que l’album Cokie The Clown était un peu comme une farce ou simplement un EP pour satisfaire aux demandes des fans. Il faut se rappeler que la formation sort souvent des disques très courts comme celui-ci et y met des pistes des fois horribles, des fois encore meilleures que l'album précédent au complet!

La première chanson de ce EP s'intitule Cokie The Clown. Cette piste est du NOFX nouveau genre tout craché. Un peu dans la même vague que Quitters, cette pièce où Melvin chante pour une grande partie n’est pas des plus accrocheuses sans pour autant être déplaisante à l’oreille. La deuxième piste, Straight Out of Massachussetts, est un petit conte que Fat Mike a originalement inventé pour sa fille et qui a été transformé en version punk/rock. Il en résulte simplement une autre piste poppy à la sauce NOFX qui n’est pas déplaisante mais qu'on n'écoute pas en boucle non plus. La troisième piste est la seule bonne raison, selon moi, d’acheter le disque. Accrocheuse, rapide et plus travaillée que les autres, cette piste pourrait avoir une bonne place sur Wolves in Wolves Clothing et être encore sur votre liste de lecture pour les prochains mois. Co-Dependance Day, quant à elle, s’était retrouvée sur la compilation du Warped Tour 09. C'est une autre chanson contre la fierté américaine; pas mauvaise mais peu originale. La deuxième bonne raison d’acheter l’album est la dernière piste. Si vous aimez le NOFX acoustique vous adorerez My Orphan Year version acoustique qui est remplie d’émotivité. Elle s’écoute très bien comme toutes les chansons acoustiques de NOFX.

En conclusion, si vous aimez NOFX, je ne pense pas que cet album vous décevra. Cependant, je ne pense pas qu’il sera pour autant votre coup de cœur 2009.

+: Un autre Ep de NOFX
-: Un autre Ep de NOFX

Chanson préférée: Fermented and Flailing

Genre musical: Punk/Rock

Pour fans de: NOFX, BAD RELIGION, PENNYWISE

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire