Dillinger 4 - Civil War (Fat Wreck Chords)


Auteur: Isa (18 novembre 2008)
En magasin le: 14 octobre 2008
Cote: À acheter


Ces vétérans sont membres actifs de la scène du punk rock aux États-Unis depuis 1994. Débarquant tout droit de Minneapolis, DILLINGER 4 choisit de faire un grand retour parmis nous. Cela fait déjà plus de cinq ans que de nombreux fans attendent avec impatience du nouveau matériel de la formation. Leur dernier album paru chez le disquaire était un album live donc pour un album gorgé de nouveautés. On doit donc remonter à 2002 soit il y a six ans pour se rappeller la sortie de Situationist Comedy. C'est ce qu'on appelle se laisser désirer.

C'est avec une approche pop et accrocheuse que les gars nous déchargent leur créativité et leur talent en pleine figure. C'est pop oui mais ça na rien de banal et de facile. Ça reste quand même du punk rock mais avec un son plus accessible. En écoutant le produit de la longue pause qu'a été Civil War, j'ai pu tout de suite l'associer à deux groupes: LAGWAGON et DILLINGER 4. Si vous ne connaissez pas THE LAWRENCE ARMS et que vous aimez ces derniers, c'est garanti que vous apprécierez cet album. Rapide, jovial, sincère et tinté d'humour ce long jeu a tout pour plaire. Des titres comme Paris Hilton Is A Metaphor et Clown Cars On Cinder Block ne pourront que vous décrocher un sourire. Surtout cette dernière qui a un intro assez marante: Les Chimpmunks chantant du reggae. Par contre en écoutant les paroles on se rend vite compte que les noms à saveur humoristique ne sont qu'une simple question de sarcasme manquant de subtilité. Ils donnent toutefois l'impression de ne pas se prendre au sérieux et c'est une qualité primordiale selon moi pour survivre aussi longtemps dans le milieu. L'ensemble est assez bon mais un peu superflu. Toujours sur la même longueur et même ton, ça devient lassant.

Si vous avez une envie folle d'écouter quelque chose de simple et d'entraînant, Civil War sera parfait pour vous. Il saura satisfaire votre soif pour la bonne musique et ne vous décevera pas. Pour ceux qui ont eût la chance de les voir en compagnie de NOFX au Métropolis le mois passé savent de quoi je parle.


+: Chansons entraînantes
-: Trop longue attente

Chanson préférée: Contemplate This On The Tree Of Woe

Genre musical: Pop Punk

Pour fans de: THE LAWRENCE ARMS, LAGWAGON, NO USE FOR A NAME

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire