Polar Bear Club - Chasing Hamburg (Bridge 9)


Auteur: Juliette (25 octobre 2009)
En magasin le: 08 septembre 2009
Cote: 8/10

N’ayant jamais écouté du POLAR BEAR CLUB avant, je vous avoue avoir été agréablement surprise par ce groupe qui se situe surtout dans la palette du post-hardcore. Leur deuxième album, intitulé Chasing Hamburg, est sorti le 8 septembre 2009 sous le label Bridge Nine Records. Ce groupe new-yorkais en n’est pas à ses débuts; son premier EP, The Redder, The Better, a vu le jour en 2006. Celui-ci ainsi que son premier album, paru en 2008, ont été grandement apprécié sur la scène punk rock.

Composé de chansons entraînantes, cet album est tristement trop court. On aimerait avoir d’avantage de matériel pour profiter des chansons plus longtemps, mais le tout ne dure que 32 minutes. Bien que le groupe ait composé des pièces qui ressemblent beaucoup à ce qui ce fait de nos jours, le produit reste tout de même excellent. Les musiciens y apposent une touche à la A WILHELM SCREAM avec un certain penchant pour des mélodies à la AGAINST ME! des premières heures, et ce, tout en déployant légèrement moins d’agressivité. On ne peut pas dire que les mélodies se démarquent par leur originalité, mais elles sont parfaitement efficaces. Le disque peut sembler un peu similaire à la longue, mais les morceaux restent très bien composés et savoureux à entendre pour les amateurs du genre.

Quand, par moment, on a la chance d’entendre chanter Jimmy Stadt de sa belle voix, c’est très charmant et je dirais même plus irrésistible. On peut particulièrement l’apprécier dans les chansons Drifting Things et Light Of Local Eyes. Ce quatuor de l’état de New York, qui a partagé la scène avec STRIKE ANYWHERE, THE GASLIGHT ANTHEM et A WILHELM SCREAM, nous démontre pleinement son talent pour la musique, entre autre, avec sa pièce Living Saints qui est débordante d’énergie. La chanson The Old Fisher Burial Ground nous rappelle un peu du >, THE GASLIGHT ANTHEM. C’est une pièce plus calme, très mélodieuse, qui s’intègre bien au reste de l’album. Toutefois, le cd se compose principalement de chansons très vivantes comme en fait foi See The Wind où la voix du chanteur est totalement épatante.

Sans conteste, cet album est recommandable. Il ne sort pas des sentiers battus, mais il est efficace, rempli de bon matériel musical et je le suggère à tous les grands passionnés de punk rock.

+: Versatilité dans l’intensité émotive
-: L’album est trop court

Chanson préférée: See The Wind

Genre musical: Punk Rock

Pour fans de: A WILHELM SCREAM, AGAINST ME!

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire