The Johnstones - Cant Be Trusted (Union Label Group)


Auteur: Marie-Pier (11 septembre 2009)
En magasin le: 08 septembre 2009
Cote: 8.5/10

Bizarre, excentrique et hors du commun. Voilà les mots qui nous viennent facilement à la bouche lorsque nous entendons ou surtout lorsque nous voyons THE JOHNSTONES. Toujours égales à eux-même, les membres du groupe sortent leur nouveau CD Can’t Be Trusted qui donne dans le Ska/Punk/Rap. Leur côté bizarre et différent apporte un plus à la formation car c'est l'étrange mélange des styles musicaux et l'unique sonalité des voix qui rend, selon moi, ce groupe d'Ontario unique en son genre.

L’album commence avec la chanson What’s Your Story, une chanson qui nous embarque bien dans l’univers de THE JOHNSTONES et qui représente fidèlement le reste de l’album. Les deux voix principales sortent de l’ordinaire et se mélangent très bien ensembles. L’une sans l’autre perdrait de sa valeur. Ce que j'aime moins sur un album (et que je trouve beaucoup trop exploité sur cet album), ce sont les intros ou les clips où l’on parle pendant quelques secondes entre les chansons pour dire une joke ou peu importe. En début d'album ou au milieu, une fois ou deux, cela me semble correct. Mais sur cet album, on voit 18 pistes bien que dans les fait il n'y en a que 12 et 6 clips de quelques secondes de jokes ou autres. Personnellement, je trouve que cela coupe l'album. On écoute une chansons ou deux, on est dedans, on a hâte à la suivante et ça coupe. Néanmoins, les chansons ont toutes, ou presque, le petit quelque chose qui nous les fait accrocher dans la tête et chanter toute la journée (écoutez par exemple Right to Say). Cela fait en sorte de nous rembarquer dans l’album facilement.

Pour une fille qui n'écoute aucun rap et qui est entêtée à n'écouter que du punk/rock pur, j’ai apprécié l’album de THE JOHNSTONES. La prochaine étape est de les voir en spectacle. À voir leur attitude en photos ou dans les vidéoclips, ça doit être quelque chose en show!

+: Le mélange des chanteurs
-: Trop de coupures entre les chansons

Chanson préférée: Right To Say

Genre musical: Ska/Punk/Rap

Pour fans de: KEEPIN' 6, THE PLANET SMASHERS ET BIG D AND THE KID'S TABLE

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire