Life In Pictures - By The Sign Of The Spyglass (Pluto Records)


Auteur: PUNKMEUP (05 août 2005)
En magasin le: 29 mars 2005
Cote: 9/10

Life In Pictures est un autre de ces jeunes groupes très prometteurs. Leur formation remonte à l’an 2000 dans la petite ville de Prescott en Arizona. Déjà, Clarence Hampton est un de mes chanteurs favoris. C’est tout ce que je vais dire, vous n’avez qu’à les découvrir pour vous même pour savoir de quoi je parle. Et déjà, By The Sign Of The Spyglass fait très bonne figure dans ma liste des top 10 de l’année. Ça R-O-C-K, c’est tout. Vous ne pourrez tout simplement pas vous empêcher de taper du pied ou quelque chose. Resistance is futile, comme ils disent.

Du hardcore métal anxieux, rageux, dément - ce sont les mots qui me viennent à l’esprit pour décrire a musique de Life In Pictures. Le groupe présente le même genre d’intensité que des groupes comme A Day To Remember, sauf si on remplaçait la voix mélodique de ADTR par des structures musicales, des breakdowns hallucinants et des mélodies abstraites des autres instruments. La musique de Life In Pictures est une cascade de brutalité sur des rythmes déchaînés dans laquelle les guitares sont justes et riches (malgré les leads qui sont parfois un peu « trop », mais qui ajoutent une note d’humour de temps en temps). Bien que leurs chansons soient un peu longues, on le remarque à peine.

Il ne va pas sans dire que ce premier long jeu de Life In Pictures est également le premier disque à voir le jour par l’entremise de Clockwork Recordings, le label de Tim Lambesis de As I Lay Dying. Est-ce que j’ai vraiment besoin d’en dire plus?...

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire