Grave Maker - Bury Me At Sea (Smallman Records)


Auteur: Phil (20 octobre 2008)
En magasin le: 22 juillet 2008
Cote: 7/10

La formation hardcore GRAVE MAKER a la chance de promouvoir son premier album, Bury Me At Sea, au côté de COMEBACK KID. Ils seront d’ailleurs de passage à Montréal le 23 octobre au National. Ils ont ensuite une longue tournée européenne qui les attend. Faut donc croire que ça passe pas si mal pour les gars de Vancouver.

La formation nous présente un album d’environ trente minutes au travers duquel aucun moment de répit n’a été prévu. C’est une galette qui va droit au but, les introductions dépassent rarement la barre des quatre secondes et les chansons sont pour la plupart très courtes. Ça donne un résultat très rythmé mais peut-être un peu trop uniforme. Les pièces se ressemblent tant au niveau instrumental que vocal et elles sont presque toutes jouées à la même vitesse. Tellement qu’on a parfois l’impression d’écouter la même chanson alors qu’il y en a trois qui se sont succédées. On a cependant le temps de venir à bout de l’album avant d’être blasé de leur formule. L’agressivité dans la voix est excessivement bien dosée, mais elle reste là même tout au long du disque et c’est vraiment l’élément qui rend l’album très homogène. Au niveau des autres musiciens, on sent une belle cohésion et personne ne vole la vedette. Les lignes sont simples mais sonnent bien toutes ensembles. On ne s’égard pas dans de longs solos ou interludes, mais on assiste à de multiples passes de groupe très efficaces.

Bury Me At Sea est donc un album bien honnête en son genre et il constitue un bon défoulement. Si vous appréciez les chansons en ligne sur le MySpace, vous apprécierez l’album en entier. Dans le cas contraire, rayez le nom du groupe de votre mémoire, car aucune surprise ne vous attend.

+: Album court bien rythmé
-: Trop homogène

Chanson préférée: It's Raining Again

Genre musical: Hardcore

Pour fans de: COMEBACK KID, GRADE

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire