Breaching Vista - Breaking The View (Indépendant)


Auteur: Max W (06 janvier 2009)
En magasin le: 07 mars 2008
Cote: 9/10

Il existe une pléthore de groupes qui méritent d’être découverts et qui doivent, d’une façon ou d’une autre, pour le grand plaisir des mélomanes, sortir de l’ombre. C’est tout à fait le cas de l’excellente formation d’un de nos voisins ontariens BREACHING VISTA. Ce jeune quatuor originaire de Kitchener se démarque par sa musique enivrante et énergique ainsi que par sa capacité à trouver une équivalence dans son sens à dénicher des mélodies accrocheuses. Il offre un mélange de post-punk et de powerpop qui est dans la veine de JIMMY EAT WORLD, BRAND NEW, ANBERLIN et FUNERAL FOR A FRIEND. En effet, BREACHING VISTA possède certes le talent pour détenir un avenir prometteur.

Le groupe a pris racine en 2007 et est constitué de quatre jeunes musiciens dans la début vingtaine : John Maksym (voix et guitare rythmique), Al Malnar (guitare principale), Mike Chhangur (basse) et de Nik Varey (batterie). Leur premier EP intitulé Breaking the View paraissait en mars 2008. Reconnu pour ses prestations live, BREACHING VISTA a notamment partagé la scène avec de nombreux groupes dont HEDLEY, PROTEST THE HERO, SYDNEY et SOCIAL CODE. La formation a aussi effectué un bref passage au Québec au cours de l’année 2008. Aux dernières nouvelles, elle viendra nous revisiter sans hésitation en 2009 (probablement en hiver).

Leur premier EP doit irrémédiablement être écouté par les adeptes de bonne musique énergique. C’est un album de quatre pièces qui vient nous prendre par les trippes. Tout y est : refrains accrocheurs, mélodies, agressivité, énergie. Bref, Breaking the View est un petit chef d’œuvre pour un groupe néophyte. Les chansons ont été choisies et forgées dans la perfection et plus ont l’écoute, plus il est apprécié. En outre, Siegfried Meier, réalisateur de ce EP, a effectué un excellent travail. Les arrangements musicaux se discernent en autre dans la troisième pièce de l’album Station Ale. De plus, Maksym possède une voix chaleureuse et puissante. La musique y est à la fois mélodieuse et dynamique tandis que les backs vocals viennent ajouter à la fois harmonie et puissance aux chansons. Puis, BREACHING VISTA offre en parallèle des paroles sincères. Les quatre pièces de l’album possèdent chacunes leur petit charme et il est d’ailleurs difficile de se prononcer à savoir laquelle de celles-ci serait la mieux appréciée. Peut être bien Lifestyle Change, deuxième titre de l’album, puisque le refrain est d’une telle efficacité.

En somme, BREACHING VISTA est un band qui possède un énorme potentiel et qui l’exploite à merveille et est définitivement un groupe à surveiller au cours des prochaines années.

+: Qualité musicale
-: Trop court

Chanson préférée: Lifestyle Change

Genre musical: Pop Punk

Pour fans de: JIMMY EAT WORLD, BRAND NEW, ANBERLIN

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire