Saveur Marmelade - Bombe Au Chlore (Final Records)


Auteur: Andre (23 mars 2008)
En magasin le: 05 février 2008
Cote: 8/10

Le trio SAVEUR MARMELADE de Saint-Jean-Sur-Richelieu nous a donné en automne 2007 dernier ce mini album composé de deux chansons qui vont surement satisfaire les amateurs de grunge.

Bombe Au Chlore est une pièce qui se découpe à la manière simpliste du grunge en couplet et refrain avec des ponts qui les rattachent. Le rythme de cette première pièce est assez rapide et un son d’orgue en arrière plan accompagne les instruments. L’harmonica est utilisé de façon simpliste pour accompagner la mélodie de cet album tandis que le refrain nous lance des paroles qui sont faciles à se rappeler, et tout cela dans un enrobage de distorsion. Dolce Vita, quant à elle, est une composition moins rapide, mais très différente de Bombe au Chlore puisqu’elle est beaucoup plus poignante et plus intense. Les accords sont découpés par la guitare pour ajouter un effet de mélodie et la voix de Phil Lips est filtrée dans la distorsion tandis que certaines paroles sont parfois difficiles à saisir. Le pont amène vers un crescendo de notes enflammées au refrain qui est beaucoup plus rock et cela donne un effet de puissance à la pièce qui est beaucoup plus émotive que la première. C’est sur cela que se termine l’album.

L’enregistrement est d’une qualité moyenne, mais considérant que le groupe s’autoproduit avec peu de moyens, le résultat est tout de même appréciable. Ce trio rappelle les MARMOTTES APLATIES ou .AVEC PAS DE CASQUE, pour sa simplicité, mais aussi ses grands efforts pour faire de la bonne musique. Une visite de leur site internet s’impose au saveurmarmelade.com . ll y a aussi quelques enregistrements disponibles sur leur Myspace, dont ceux présents dans cette critique, alors passer faire votre tour et n’oubliez pas que le groupe sera en spectacle prochainement au Café Chaos. Une saveur qui reste à surveiller.

+ : Retour au source du grunge
- : seulement deux pièces.

Pour fans de : MALAJUBE, AVEC PAS DE CASQUE, MARMOTTES APLATIES.


En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire