The Sidewalks - Better Late Than Never (Sandbar music)


Auteur: Jeremie (05 mars 2010)
En magasin le: 15 septembre 2009
Cote: 9/10

La formation s'étant formée à l'automne 2008, on peut donc dire qu'elle n'a pas perdu de temps avec la sortie de ce premier effort. Elle a également été nominée aux Music PEI Awards dans la catégorie nouvel artiste de l'année, meilleur album alternatif et groupe de l'année. Ces trois nominations sont amplement méritées. THE SIDEWALKS a fait un excellent album, un peu court certes, mais qui vaut tout de même le détour.

Le groupe est présentement en tournée dans l'est du Canada et il sera de passage à Montréal à deux reprises soit le 12 mars à l'Hémisphère Gauche en compagnie de THE WAX BUCKETS et TAKE THE BOYS et le 18 mars au Café l'Absynthe avec MASSAWIPPI SKANK.

La formation est influencée principalement par la pop en général, le rock des années 90 et par le meilleur des années 70. Chacune de ces influences est facilement visible et ce, dans chaque pièces. Le tout débute par Ready, Set, Go qui nous fait comprendre assez rapidement qu'il y a de bonnes chances que vous ayez une mystérieuse envie de danser un peu le skank et la pièce S.O.S From The Burlesque qui ne fait que confirmer mes dires. Sur un air un peu plus personnel, la chanson A Better Way nous transporte vers un tout autre genre et cela apporte un peu de diversité juste au bon moment. Ceci-dit, le reste de l'album ne fait que donner encore plus envie de voir arriver l'été.

Finalement, je crois que l'album Better Late Than Never est un album qu'on peut qualifier comme étant un disque passe partout, il s'écoutera toujours bien peu importe votre environnement.

+: Énergique et entraînant
-: Trop Court

Chanson préférée: S.O.S from the Burlesque

Genre musical: Ska / Rock / Alternatif

Pour fans de: THE JOHNSTONES

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire