Out To Win - Beg For Life (Eulogy Recordings)


Auteur: PUNKMEUP (05 août 2005)
En magasin le: 24 mai 2005
Cote: 8/10

Tout regorge de puissance sur ce disque hardcore à tendances métal où on mélange le new school au old school. Les breakdowns destructeurs abondent, tout en conservant le même degré d’intensité que le reste des chansons. Ça préserve un genre de cohésion tout au long du disque et fait en sorte que les changements de tempo s’enchaînent sans vraiment perturber, sans avoir cet effet de démarquer les différentes parties des chansons. Out To Win semblent vouloir faire exactement le contraire : des compositions qui sont complètement brutales, de la première à la dernière note.

Dès le début de l’album je suis un peu déçue par la première chanson, à cause de la façon dont elle finit. Elle « fade out ». Je déteste les chansons qui finissent comme ça, et il me semble que ça ne se prête pas du tout à ce genre de musique.Ce petit défaut mis à part, le groupe vous emporte dans une furie musicale qui comporte plusieurs points forts comme Disappear, Angels Vs. Demons, End Of The World et Condemned Forever.

La pochette du cd représente bien ce que vous allez trouver dedans : du geulage, style enragé, sur fonds noirs et agressifs. Leur musique regorge de breakdowns où triomphent les drums féroces et les voix gutturales. On y retrouve également d’autres compos où le hardcore old school, rapide et simple, prend le dessus. En général, les trentes minutes de Beg For Life valent définitivement la peine d’être écoutées quoi qu’il y manque un petit quelque chose qui donnerait au groupe le je-ne-sais-quoi dont il a besoin avec cet album. Formé des cendres de la formation Mushmouth, Out To Win offre des compos définitivement originales mais on dirait que le produit fini, surtout au niveau de la production, ne fait pas justice au groupe cette fois-ci. Ça vous donne le goût de les voir live pour vraiment savoir de quoi il s’agit.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire