Bury Your Dead - Beauty And The Breakdown (Victory Records)


Auteur: Cath B. (18 décembre 2006)
En magasin le: 11 juillet 2006
Cote: 7.5/10

BURY YOUR DEAD, un groupe solide et lourd comme une vague déferlante qui frappe de plein fouet. C'est un band qui commence pas mal à faire son trou et à se forger une réputation solide ici, même si ils sont très connus depuis un moment des amateurs de hardcore/métalcore aux tendances de métal brutal.

Sur Beauty And The Breakdown, on observe une différence avec leurs précédents albums. Celui-ci est un peu moins… comment dire, plus haché et pesant, plus lourd. La voix aussi diffère; plus growlée et criarde. Pour ceux qui ne connaissent pas leur son, c'est comme si DESPISED ICON et SLIPKNOT avaient décidé de fusionner pour donner un nouveau groupe, avec des ajouts brutaux et rapides à la FISTFUCK, et une voix à la AGORAPHOBIC NOSEBLEED. On y observe un côté de gros blastbeat rapide, la guitare saturée au maximum, etc. Tout n'est qu'un ensemble de rythmes brutaux, coupés nets, qui n'attendent pas pour en débuter d'autres.

Les textes, présentés comme dans un livre de contes (divisé en chapitres, avec enluminures et tout le tralala), sont racontés un peu à la façon dont les frères Grimm avaient écrit Blanche-Neige. C'est une poésie à la RAMMSTEIN, et le contenu des textes est en gros contraste avec le gros growl dont le frontman fait preuve pour nous les susurrer férocement à l'oreille. Les deux chanteurs se répondent sur deux tonalités différentes, un en background et l'autre à l'avant-plan, se renvoient les répliques et fracassent le rythme.

À connaître pour ceux qui n'ont pas cette chance, à redécouvrir et apprécier toujours autant pour les autres.

+ : Un album de courte durée, mais très complet.
- : Les pièces se ressemblent beaucoup.

Pour fans de: SLIPKNOT, FISTFUCK

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire