Death Before Disco - Barricades (Good Life)


Auteur: Math L. (30 janvier 2007)
En magasin le: 08 août 2006
Cote: 9/10

Quelqu’un dans la salle connaît le groupe européen DEATH BEFORE DISCO? Attention, ne pas confondre avec PANIC! AT THE DISCO, car ces deux groupes ne se ressemblent pas vraiment. En provenance de Belgique, ce groupe méconnu de tous mérite d’être découvert. Fort prometteur du côté sonore, le band ne se gêne pas, d’emblée, à annoncer clairement sur une étiquette de la pochette, la comparaison du groupe à nul autre que FOO FIGHTERS, THE MARS VOLTA, MUSE, THRICE et d’autres groupes du genre. DEATH BEFORE DISCO, formé en 2003 dans les pays d’Europe, nous propose donc Barricades, leur deuxième effort soutenu à paraître sous l’étiquette Good Life Recordings.

Les comparaisons sont peut-être poussées direz-vous, mais le résultat est complètement surprenant. Dès la première écoute, le groupe sonne comme plusieurs autres bands que vous aurez sûrement déjà entendus, mais c’est après plusieurs écoutes et plusieurs raffinements de nos oreilles qu’on réalisera que Barricades est un disque dans une classe à part. Dans chacun des titres, des guitares agressives et intenses montent d’un cran chaque pièce à l’écoute de l’album d’un bout à l’autre. Ce qui caractérise DEATH BEFORE DISCO, c’est leur rythme, leurs variations de guitares ainsi que leurs nuances mélodiques accrochantes. Votre opinion et vos oreilles en redemandent toujours plus à entendre les Set The Minutes, Good Bye et Pyramids On Mars.

Ayant déjà parcouru le monde avec AVENGED SEVENFOLD, COHEED AND CAMBRIA, THURSDAY et plusieurs autres groupes, les gars qualifient leur style de musique d’irrationnelle et d’inconditionnelle. « Nous détestons être étiqueté d’une telle sorte de musique, affirme Dries Verhaert, membre de DEATH BEFORE DISCO. Nous faisons nos propres choses et c'est ce que compte. Si vous nous considérez comme un groupe d'emo, de rock, de métal ou autres, laissez donc notre musique parler d’elle-même et vous le constaterez par vous-même. »

DEATH BEFORE DISCO nous offre donc un disque vraiment puissant avec des accords de guitares tout simplement époustouflants. Pour ceux qui aiment les variations de rythmes, vous ne tiendrez plus en place parce que chaque chanson renferme sa petite originalité sonore. Ça sonne peut-être comme beaucoup d’autres groupes, mais le produit final se démarque. Vraiment, Barricades, ma découverte des derniers mois!

+: Pour ceux qui aiment quelque chose d’original et bien fignolé dans ce monde où la copie et la ressemblance est de mise.
-: La piste 8 ne coule vraiment pas aussi bien que les autres pièces.

Pour les fans de: THURSDAY, THRICE, COHEED AND CAMBRIA

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire