Rentokill - Antichorus (Union Label Group)


Auteur: Marie-Pier (13 avril 2009)
En magasin le: 01 mars 2009
Cote: 8/10

Bien que RENTOKILL ait encore besoin d'une introduction, cela ne devrait pas durer très longtemps encore. Le groupe, originaire de Vienne en Autriche, n'en est pas à son premier disque et certainement pas non plus à son premier spectacle. Malgré le fait qu'il vienne de si loin, leur son ressemble beaucoup aux groupes américains punk/hardcore engagés. On fait face ici a un groupe très important sur la scène punk/rock européenne. La formation est décrite par Punknews comme étant l’une des plus respectées d'Europe. En plus, elle a eu la chance de faire la première partie de la dernière tournée de RISE AGAINST en Europe. Auparavant, RENTOKILL avait partagé la scène avec des groupes comme STRIKE ANYWHERE, MILLENCOLIN, PROPAGANDHI et GOOD RIDDANCE pour ne nommer que ceux-là.

Antichorus débute par la chanson Discount Industry qui n’est pas sans rappeller les DILLINGER FOUR ou ANTI-FLAG de ce monde avec un homme qui parle sur la musique avant que le chanteur ne commence à chanter. Les chansons Abandoning Democratie et Abandoning The Natural Habitats ne sont pas vraiment des pièces, mais plutôt des textes lus sur une mélodie très calme en arrière plan et qui ressemblent vraiment à la fin de la chanson Turn Sonest To The Sea de PROTEST THE HERO. Les deux chansons ont une mélodie similaire et parlent respectivement de la démocratie et de l'environnement. Le groupe se dit influencé par des formations comme RISE AGAINST et STRIKE ANYWHERE et cela se voit dans les sujets de leurs paroles engagées. Toutes les chansons sur le CD ont des airs très accrocheurs et différents les uns des autres. Ceux-ci sont très agressifs jusqu'à la chanson Fragments vers la fin de l'album qui elle se démarque vraiment du lot par son style. On peut dire que c'est la ballade du disque et la voix de Jack (voix et guitare) devient soudainement chaude et enivrante. RENTOKILL vient nous montrer très bien avec cette chanson qu'il est capable de d’autres choses et elle arrive à point vers la fin de l'album pour nous apporter quelque chose de différent dans nos oreilles.

Antichorus est un excellent opus à insérer dans votre collection de diques entre RISE AGAINST et STRIKE ANYWHERE. Si cet album était avait été lancé avant The Unraveling, j'aurais été ébahie par leur style, mais comme depuis, plusieurs groupes ont suivi ce genre musical,donc ça impressionne moins.

+: L'ordre des chansons donne un disque pas du tout redondant
-: Rien

Chanson préférée: Fragments

Genre musical: Punk Rock

Pour fans de: STRIKE ANYWHERE, RISE AGAINST

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire