Burning Brides - Anhedonia (V2)


Auteur: Isa (28 juillet 2009)
En magasin le: 27 mai 2008
Cote: 8/10

Bienvenue dans le monde mystérieux et envoûtant qu'est celui de BURNING BRIDES. Dans cet ère ou tout est soit saturé ou en continuelle dépression, nous pouvons voir quelques groupes émerger du lot avec leur passion et leur détermination. Ils font ce que tout groupe devrait faire, ils sont en constante évolution et ne cessent de se démener depuis la parution de leur premier album en 2001. Trimer dur et croire en ses capacités, c'est ce que ce trio de Philadelphie pousse à démontrer par sa musique et il fait cela en donnant toutes ses trippes. Toute cette volonté leur a permis de faire la première partie de gros noms de l'industrie du rock comme THE WHITE STRIPES, AND YOU WILL KNOW US BY THE TRAIL OF DEAD, QUEENS OF THE STONE AGE, AUDIOSLAVE, A PERFECT CIRCLE et MASTODON. Précédemment, BURNING BRIDES ont beaucoup travaillé en collaboration avec le label V2 (AT THE DRIVE-IN, BLOC PARTY, ALKALINE TRIO) avant que ce dernier ne tombe. Pour Anhedonia, ils ont fait tout le travail eux même, Dimitri Coats, chanteur et guitariste de la formation, a produit, réalisé et enregistré ce dernier, tout ça en un temps record de trois semaines de travail acharné. Pour la distribution de leur album, ils ont plutôt choisi de se tourner vers Cobraside, un distributeur de disque plus modeste.

Leur hard rock pur et dur est mordant et énergisant. Il peut se comparer au style stoner rock de formations comme FU MANCHU qu'on peut décrire comme étant décapant et puissant, HE IS LEGEND connu pour son rythme lourd et passionné et WOLFMOTHER qui sont ambitieux et surevolté. BURNING BRIDES est un clin d'oeil au rock vibrant de la période du début des années 70 jusqu'au début de 1990, les pièces Flesh And Bones, Heavy Rocks et Comfortably Dumb en sont justement des preuves tangibles. Leurs accords sont captivants et leurs hymnes sont ensorcelants et étranges à la fois. Sans effet et sans fla-fla, ils ont les pieds bien ancrés au sol et sont totalement honnêtes en tant que musiciens et tout cela découle dans leur musique et dans leurs textes. Ces derniers sont souvent interprétés sous le thème des relations amoureuses, de la déception émergant de celle-ci et des moments forts qui en découlent. Le fait que Dimitri Coats et que Melanie Campbell (basse), maintenant connu sour le nom de Melanie Coats car ils sont mariés, doit influencer en grand l'inspiration d'où sont puisées les paroles. Le terme Anhedonia (Anhédonie en français) peut se définir comme étant une perte de capacité à ressentir des émotions positives et se lie facilement à plusieurs symptômes de la dépression. Pourtant, ce disque n'a rien de déprimant ou angoissant, il est même vivant et très accrocheur. Les mélodies sont lourdes mais aucunement pesantes, ça reste de la musique qui vous remplie les oreilles de sons uniques et empruntés à la fois. Cet amalgame de style vous rapelle comment le bon vieux rock, ça décape!

Apparemment, BURNING BRIDES sont des bêtes de scènes et font des concerts inoubliables d'après nombreux fans. Ne manquez par votre chance de voir ce phénomène sur scène car ils prendront d'assaut les Foufounes Électriques ce mercredi, soit le 29 juillet. Ils sont accompagnés de nos rockeurs montréalais PRIESTESS. Ça promet toute une soirée électrisante et le tout est gratuit! Arrivez tôt!


+: C'est vintage comme son!
-: La production laisse à désirer

Chanson préférée: Lovesick

Genre musical: Rock

Pour fans de: NIRVANA, STONE TEMPLE PILOTS, FOO FIGHTERS

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire