Action Action - An Army Of Shapes Between Wars (Victory Records)


Auteur: Dave (12 avril 2006)
En magasin le: 26 janvier 2006
Cote: 7/10

La pochette du CD An Army Of Shapes Between Wars est aussi éclectique que le contenu du CD. Cela faisait longtemps que je n’avais pas entendu autant de genres réunis sur un même titre; on passe du rock au disco en passant par la pop française avec des violons. Au départ, je pensais avoir affaire à un groupe du genre THE SOUNDS mais au fur et à mesure que je poursuivais l’écoute, j’étais de plus en plus étonné, puis perturbé puis intrigué. C’est ce dernier sentiment qui m’a fait réécouter l’album quelquefois de plus.

A Tornado; An Owl est une pièce qui commence comme du brit pop pour se concentrer ensuite dans la pop plus américaine. La mélodie est charmante, douce et la voix chaude vous berce du début à la fin. Paper Cliche est une pièce plus rock avec ses guitares distortionnées et son tempo nettement plus rapide. Une pièce qui sans fout faire trasher saura vous faire bouger. Don’t Shoot The Messenger (Not My Idea) amène un air qui ressemble à du REGGIE mais sur les Valiums! La pièce est plus posée et moins cacophonique, mais on retrouve le même piano, la voix nasillarde et les cymbales qui fusent de partout.

Incaractérisable, ACTION ACTION saura surprendre vos amis dans les partys qui penseront que vous arrivez à changer de CD sans bouger. Je ne peux pas dire que c’est un groupe que je vénère, mais leurs spectacles live doivent vraiment être quelque chose. C’est le genre de groupe qu’on déteste aimer et qui trouve une façon de se glisser sous la peau. Un peu long, mais édifiant.

+ : Les chansons disco plus dynamiques sont enlevantes et le artwork est très réussi.
- : Plusieurs longueurs sur le CD font qu’on aurait pu réduire la longueur de l’album.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire