Off With Their Heads - All Things Move Forward The End (No Idea Records)


Auteur: André (22 novembre 2007)
En magasin le: 07 août 2007
Cote: 7/10

OFF WITH THEIR HEADS présentent un premier album qui est en fait une compilation de quatorze pièces qui se sont retrouvées sur un simple ou sur un album split entre les années 2003-06, plus une dernière pièce exclusive. Le style musical du groupe est comme ils le disent eux-mêmes, c’est-à-dire du pop punk très minimaliste avec des thèmes plutôt pop.

All Things Move Toward the End a une sonorité punk, mais les paroles de Ryan Young ont des thèmes personnels et on est très loin des revendications politique. Les peines d’amour et les histoires qui finissent mal composent l’ensemble des chansons, mais les paroles sont égaillées par une musique joyeuse qui rend le tout un peu bizarre à l’écoute. Ce paradoxe semble être une façon humoristique pour le groupe d’aborder des sujets qui peuvent être lourd pour certaine personne et ça fait honnêtement changement des chansons tristes avec de la musique triste qui parfois semble interminable(mention honorable à ANGELS AND AIRWAVES ici). La musique de OFF WITH THEIR HEADS fait penser aux rythmes des MISFITS ou plus proche de nous MANIC MANON et c’est le genre de punk qui n’hésite pas à aller dans la dérision et à se raccrocher à ce style minimaliste qui sonne un peu tout croche. Les oreilles des auditeurs sont respectées par les rythmes entraînant qui se suivent et qui donnent le goût de danser à tout moments de la journée.

L’album étant une collection de pièces d’années différentes, les inégalités sont évidentes et il est facile de remarquer l’évolution de la qualité sonore. Comme par exemple les deux premières chansons qui se ressemblent fortement sont issues d’un enregistrement d’une piètre qualité, puis vers la fin de l’album, notre écoute est agrémentée de chansons d’un bon calibre au niveau de la réalisation et le travail se fait sentir. Il y a plus d’arrangement et il y a moins de distorsion inutile. L’album n’est pas parfait, mais les pièces restent solides et plaisantes à écouter. C’est le genre d’album qu’on n’hésite pas à écouter plus qu’une fois. On a hâte d’entendre le prochain opus de la formation qui est attendue pour le début de 2008.

+ : Excellent mélange de paroles tristes et de musique entraînante.
- : Réalisation inégale.

Pour les fans : MISFITS, MANIC MANON AND THE GUESTLIST, THE DWARVES



En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire