Mishka - Above the Bones (J.K. livin' Records)


Auteur: Ben (20 février 2009)
En magasin le: 01 février 2009
Cote: 9.5/10

Je ne suis pas le plus grand fan de reggae sur la planète, cependant, je dois admettre aimer entendre quelques bons vieux albums de Bob Marley, ou les quelques chansons reggae des TOASTERS ou de NOFX.

À ma première écoute de l’album Above the Bones de MISHKA sorti sur l’étiquette J.K. Livin Record, je faisais alors des devoirs et, ma foi, je n’ai pas porté énormément d’attention à l’album qui faisait très bien un effet de musique d’ambiance. C’est lors de ma 2e écoute de l’album que j’ai été foudroyé. Il faut dire que l’album débute plutôt bien et que dès les 3 premières chansons, on remarque une production excellente mis de l’avant par une sincérité musicale. Tirant définitivement ces racines de BOB MARLEY, MISHKA nous démontre qu’il est encore possible de faire du « nouveau vieux » dans la musique Reggea/soul/acoustique. Sans qu’elles soient flagrantes de ressemblances à certaines influences reconnaissables (comme FINLEY QUAYE ou SUBLIME), les chansons s’enchaînent selon différent rythmes ce qui ne donne jamais de monotonie à l’album. On rentre très vite dans un univers qui nous donne différentes humeurs grâce aux jeux de guitares toujours bien orchestrés. Ce qui rajoute grandement de la sauce à l’album, c’est qu’en évoluant, l’album prend des tournures folk et country mais jamais trop, de façon qu’il ne vous vient jamais à l’esprit que c’est désagréable. Mêmes si tous les clichés du reggae y sont, on ne peut s’empêcher de laisser glisser un mince sourire admiratif quant à l’album. Le seul point de négativité que je pourrais apporter est l’accent parfois hésitant de la voix, mais qui dans le contexte et dans le style ramène en fait simplement la réalité et le « vrai » des mélodies.

Sincèrement, cet album à tout ce que l’on peut demander à un album Reggae et si je n’avais pas connu ce style de musique j’en serais tombé sous le charme. Si vous vous rendez dans un disquaire et que vous voulez vous assurer de mes dires, écoutez simplement la piste Train Again ou Guy with A Guitar et je vous promets que MISHKA sera de manche à vous conquérir.

+: Juste Excellent
-: L'Accent sur certaines chansons

Chanson préférée: The Train Again

Genre musical: Reggae/Soul/Acoustique

Pour fans de: BOB MARLEY, FINLEY QUAYE, SUBLIME

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire