Strung Out - AGENTS OF THE UNDERGROUND ( Fat Wreck Chords)


Auteur: Phil (24 octobre 2009)
En magasin le: 29 septembre 2009
Cote: 8/10

STRUNG OUT n’a jamais vraiment ralenti la cadence. Il a pris une nouvelle direction avec la sortie de l’excellent Exile In Oblivion lancé en 2004 et n’a pas vraiment changé les plans depuis. Les trois derniers albums du groupe comportaient des influences plus hardcore que ce à quoi il nous avait habitué auparavant.

Agents Of The Undergroud est le titre que la formation a choisi pour cette dernière galette. Ceux qui ont suivi la formation au cours des dernières années ne seront point dépaysés. On reconnaît l’énergie qui qualifie STRUNG OUT dès la première pièce. Jason Cruz affiche la même fougue tout en respectant de très belles mélodies. Il constitue un des très bons chanteurs du punk rock par sa capacité à fluctuer entre agressivité pure et airs vocaux plus accrocheurs. Les guitares, batterie et basse font preuve encore une fois d’une belle créativité. Sans que les solos soient chose courante sur l’album, Jake Kiley et Rob Ramos ont toutes la place qu’ils méritent pour nous monter de quel bois ils se chauffent avec un manche de bois et des cordes.

En somme, je préfère cet album au précédent, mais je ne crois pas qu’il s’élève au même niveau qu’Exile In Oblivion. STRUNG OUT a encore quelque chose de solide à offrir pour quelques années, c’est certain. L’album le démontre très bien. Chacune des chansons sera intéressante sur scène.

+: Fidèle à leurs bonnes habitudes
-: Quelques pièces moins solides

Chanson préférée: JACK KNIFE

Genre musical: Punk rock

Pour fans de: NO USE FOR A NAME, NOFX, A WILHELM SCREAM

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire