Kill The Drive - A Postcard From Hell (Indépendant)


Auteur: Ben (25 février 2010)
En magasin le: 01 octobre 2009
Cote: 9/10

J’ai découvert un groupe récemment en surfant sur internet. Ayant vraiment accroché à leur style d’un seul coup, j’ai demandé à ce dernier s’il était possible de se procurer son album. Par chance, il était téléchargeable sur Internet et il m’a annoncé qu’il comptait venir au Canada vers la fin de l’été.

Cette formation, venant directement d’Israël, se nomme KILL THE DRIVE. Elle est signée sur une étiquette japonaise et a sorti, il y a quelques mois, l’opus A Post Card From Hell. Je dois dire que l’album est un pionnier du genre. Je n’avais jamais encore entendu un groupe (et, croyez-moi j’ai cherché) mixer le pop punk des années 90 avec le skate punk mélodique d'une telle manière. Ce qu'il y a de bien avec KILL THE DRIVE, c’est qu’on accroche rapidement et que le tout est bien travaillé. Ceci dit, cela n’empêche en aucun cas le groupe de faire des jeux de guitares et de batteries incroyables et très techniques rappelant parfois A WILHELM SCREAM ou RUFIO. La voix est agréable et on s’y acclimate assez rapidement. L’album est d’une excellente qualité audio et s’écoute très bien en voiture. Sincèrement, j’ai peut à redire sur cet album qui expose vraiment un riche potentiel qui ne cessera, selon moi, d’augmenter!

Enfin, si vous souhaitez découvrir un excellent groupe qui ouvrira la porte (je l’espère) sur un nouveau style de pop punk plus sincère et plus travaillé, KILL THE DRIVE se démarque vraiment du lot. Allez juste écouter et vous en jugerai de vos propres oreilles!

+: Innovateur, technique, accrocheur
-: Pas totale maturité

Chanson préférée: Just A Sinner

Genre musical: Punk/Pop/Mélodique

Pour fans de: USELESS ID, A WILHELM SCREAM ET MUCH THE SAME

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire