NOFX - 7 inch juillet (Fat Wreck Chords)


Auteur: Julien (07 décembre 2005)
En magasin le: 01 août 2005
Cote: 9/10

Le 7 inch du mois de juillet est tout simplement superbe. Lorsque je l’ai ouvert et que j’ai aperçu un vinyle transparent, je suis tombé par terre. Cela m’a rappelé que j’aimerais bien mettre la main un de ces quatres sur le vinyle transparent du The Decline limité à environ une centaine de copies et qui se vend jusqu’à 300$ sur EBAY. Un jour, un jour… La pochette du 7 pouces me fait grandement penser à celle de The Longest Line. Ça ressemble grandement à un Où Est Charlie?, parce qu’on y retrouve des centaines de personnages entassés les uns sur les autres, mais la seule différence c’est qu’il n’y a personne à trouver!!

Bref de blabla, passons à notre intérêt principal, la musique. La première chanson se nomme Benny Got Blowed Up et elle représente une petite bombe musicale d’à peine une minute. Je pense que c’est une des chansons que le groupe a peut-être passé plus de 15 minutes à préparer! Le rythme de guitare est vraiment à l’avant-plan tout en restant dans la simplicité, et c’est ce qui fait la force de NOFX. Ils sont capables de réaliser une chanson que tout le monde va chanter sous la douche avec un rythme des plus simplets.
Ensuite, l’autre côté de ce vinyle nous propose Leaving Jesusland. Et oui, une autre chanson qui parle de religion! Je crois que la formation californienne en a gros sur le cœur envers cette dernière et elle ne se cache pas du tout pour en parler. J’aime particulièrement ce passage :

The Fear Stricken, Born Again Christian, They Got A Vision A Homogenized State
Texas Textbooks, Bibles, And Prayer Books
They Want Them Memorized, But Don’t Want You To Think

Musicalement parlant, elle donne un peu dans le même ton que Benny Got Blowed Up, c’est-à-dire une bonne guitare entraînante mais avec un rythme un peu moins rapide que la majorité du répertoire de NOFX.Bref, un excellent mois pour les fans du groupe, puisque c’est sans aucun doute un des meilleurs depuis le début de la série. Il ne reste plus qu’à espérer que le band continuera dans la même lancée!

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire