NOFX - 7 Inch Club - Mars (Fat Wreck Chords)


Auteur: Julien (23 septembre 2005)
En magasin le: 01 mars 2005
Cote: 7/10

Ce mois-ci, nous avons droit à ce que je pense être la pochette la plus dégoûtante que je n’ai jamais vu de ma vie! Un tas de vomi avec une bouteille de bière vide à côté, difficile d’être plus punk que ça. Certains trouveront ça totalement déplacé, mais avant de passer un commentaire, il faut se rappeler que c’est de l’humour à la NOFX. Le groupe adore provoquer et sortir de l’ordinaire avec des gestes du genre. On n’aime ou on n’aime pas comme on dit si bien. Le vinyle est pour une seconde fois très élégant. Il est d’un orange flamboyant et le dessin sur le vinyle semble être celui qui se retrouvera sur tous les 7 pouces de la série.

Assez de blabla, passons maintenant aux choses sérieuses. La première pièce, « Arming the Proletariat with Potato Guns », nous surprend d’emblée du à son titre évocateur. Cette chanson est un peu spéciale, et je vous explique pourquoi. C’est tout simplement un merveilleux rythme de ska avec de la trompette, interprétée avec style par El Hefe, comme NOFX nous y a habitués durant les dernières années. Jusqu’à maintenant, tout est normal. La où elle se différencie, c’est au niveau des paroles. Les paroles sont des blagues que les gars de NOFX ont préparées depuis fort longtemps puisqu’il y a quand même de bons punchs. Il arrête donc la chanson à quelques reprises pour laisser place à un des membres du groupe qui viendra nous dévoiler ce qui croit être la meilleure farce au monde. Le concept est quand même sympathique, mais je dois vous avouer qu’après quelques écoutes, les farces perdent un peu de leurs mordants.

La deuxième chanson se nomme « I Am Going To Hell For This One ». Une pièce rapide avec un rythme de basse à en faire baver plusieurs. Ça fait du bien d’entendre une chanson un peu plus vite puisque les dernières étaient beaucoup plus lentes. Il ne faudrait tout de même pas que les piliers du punk rock se mettent à ralentir le tempo! NOFX semble en avoir sur le cœur envers la religion de ces temps-ci, et ça se fait paraître une fois de plus avec un texte sur notre cher ami JÉSUS. Et oui, ni plus ni moins que JÉSUS CHRIST! Avec des phrases telles que He’s Not The White Fragile Hippie et He’s Got His BMI Royalty To Collect , il est impossible de ne pas se marrer en l’écoutant.

Bref, un 7 pouces à la fois bizarre et excellent qui sera vous faire rire sans aucun problème. Il est à noter que si vous vous mordez les doigts de ne pas recevoir les vinyles à la maison, vous pouvez toujours aller faire un petit tour sur EBAY, ils s’y vendent parfois pour des prix vraiment ridicules.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire