NOFX - 7 Inch Club - Avril (Fat Wreck Chords)


Auteur: Julien (29 septembre 2005)
En magasin le: 01 avril 2005
Cote: 8.5/10

Les fins de mois sont rendues des moments que j’adore particulièrement. J’ai bien dit les fins de mois et non les débuts de mois parce que les vinyles du 7 Inch Club sont toujours en retard. Il aurait été bien trop facile et conventionnel pour Nofx de nous les envoyer à temps comme tout le monde, mais que voulez vous, c’est ça le Nofx Style comme on dit. Pour ce mois-ci, ils ont choisi un superbe dessin pour la pochette. Il s’agit d’un gars complètement défoncé qui se retrouve aux cotés d’une toilette dû à une fin de soirée particulièrement difficile. Est-ce surprenant? Pas du tout, compte tenu du fait que c’est sûrement ce qui arrive à Fat Mike à environ tous les deux jours. Le vinyle est encore une fois splendide et est de couleur crème.

J’étais vraiment heureux quand je l’ai reçu puisqu’il y avait trois chansons au lieu de deux. La première pièce est There’s No Fun In Fundamentalism. Nous avions eu la chance de l’entendre en spectacle lorsque le groupe était de passage à Montréal il y a de ça quelques mois. C’est un morceau que j’affectionne particulièrement puisque les paroles sont simplement des flèches plantées au cœur de la religion.

There is no fun in Bible study class
There’s no fun getting fucked in the ass by a priest
Unless your old and into that,
It’s no Fun for a kid who is scared as shit

Nofx nous passe un message tout en y apportant une touche d’humour, ce qui rend le tout très léger. Cette chanson est dans la même lignée que ce qui est sorti jusqu’à maintenant pour le club. Quelque chose d’un peu plus relaxant qu’à l’habitude avec un refrain qui est certain que vous aurez dans la tête pour le restant de vos jours. Il est à noter que cette chanson se retrouve sur le Punk-O-Rama 10 tout récemment sorti via Epitaph.

Ensuite, nous retrouvons Fungus, une pièce qui ne dure que 30 secondes (je pense que j’exagère!). C’est ni plus ni moins qu’une introduction rapide à la chanson suivante. Rien de majeur, mais quand même très bien placé. La fin de ce 7 pouces est marqué par une chanson sur Bad Religion qui s’intitule tout simplement I’m A Huge Fan Of Bad Religion. La pièce se démarque du style de Nofx puisqu’il adopte celui de Bad. Tout nous fait penser au groupe de Greg Graffin, que ce soit le rythme des guitares, le ton de voix, les « backs vocals » très bien placés…On peut dire qu’elle agit un peu comme une chanson hommage à Bad Religion, sauf que les paroles ne sont pas nécessairement toujours gratifiantes, particulièrement lorsqu’il parle du sombre passage du groupe avec l’étiquette Atlantic.

En somme, un 7 pouces très bien équilibré qui saura plaire à tout fans de Nofx. Le meilleur des trois sans aucune hésitation, attendons de voir ce que les autres nous proposeront.

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire