Ill Scarlett - 1UP! (Underground Operations)


Auteur: Ben (22 novembre 2009)
En magasin le: 29 septembre 2009
Cote: 7.5/10

Il y a de cela quelques années, le groupe ILL SCARLETT s’était démarqué considérablement dans la scène Reggae/Ska/Dub/Punk. Au cours des deux dernières années, nous l’avons cependant peu à peu perdu de vue. Après avoir trouvé un nouveau batteur pour enregistrer leur 2e opus, ils ont pris la route d’Hollywood pour aller enregistrer avec Robert Carranza, célèbre producteur de Los Angeles.

En général, l’album est très bien. Malheureusement, on n'y retrouve rien de nouveau sous le soleil pour ILL SCARLETT. Le groupe a définitivement trouvé son son qu’il continue à exploiter avec son nouvel album 1UP. Il ne contient aucun succès comparable à Nothing Special ou Who’s Got It mais quelques pièces accrocheuses parfaites pour… l’été! C'est donc bien dommage que le groupe sorte son album en automne. Mauvais planning ou retard d’album? Reste néanmoins qu’on a envie d’être sous un parasol sur une plage en entendant les pièces relaxantes de l’album. Côté production, guitares et batteries, il n'y a rien à redire. Le tout est impeccable et bien travaillé. Le côté reggae est peut-être un peu plus exploité dans ce deuxième disque mais ce n’est pas un côté désagréable.

En bref, ceux qui ont bien aimé et ont accroché sur le dernier album vont être satisfait de cet album qui est une bonne continuité du premier. Cependant, rien n’est vraiment nouveau pour ILL SCARLETT.

+: Bien Travaillé, Bonne Continuité
-: Lassant et Redondant

Chanson préférée: Take It For Granted

Genre musical: Reggae/Dub/Ska/Punk

Pour fans de: BEDOUIN SOUNDCLASH, BIG D, THE JOHNSTONES

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (0)Ajouter un commentaire