Tony Sly - 12 Song Program (Fat Wreck Chords)


Auteur: Ben (25 février 2010)
En magasin le: 16 février 2010
Cote: 7.5/10

La critique que je m’apprête à faire est assez difficile pour moi… Premièrement, je tiens à spécifier que NO USE FOR A NAME est la raison pourquoi j’ai accroché sur le punk/rock lorsque j’étais jeune. Quand j’ai vue que je pouvais faire la critique de l’album solo de TONY SLY (chanteur de la formation), j’ai sauté sur l’occasion.

Plusieurs chanteurs de groupes punk se convertissent aux projets acoustiques et ont un résultat sensationnel. On peut penser par exemple à JOEY CAPE ou bien YOTAM BEN HORIN. Cependant, je dois dire que TONY SLY m’a particulièrement déçu. Si vous êtes fan de country, alors l’album vous conviendra parfaitement. Il faut comprendre que la direction qu’avait prit le dernier album de NO USE FOR A NAME est exactement celle que TONY SLY suit tout au long de son album. Je n’avais jamais été déçu du travail de ce dernier avant cet album. Si vous aimiez la chanson Sleeping Between Truck vous allez probablement adorer 12 Songs Program. Autrement, je ne trouve pas vraiment les mots pour décrire l’album. Il y a plusieurs chansons calmes qui vous donnent le goût de dormir et qui sont, selon moi, les meilleures. Sinon, quelques refrains accrocheurs rehaussent la qualité générale du tout mais sans plus. Les seules chansons qui pourraient vous faire penser à du bon vieux TONY SLY acoustique sont la dernière et la première piste de l’album qui sont un peu plus mélancoliques et plus classiques.

Qu’on ne s’y méprenne pas; j’ai toujours aimé l’évolution musicale qu’a prise le groupe. Cependant, même s’il m’est difficile de dire cela, je ne pense pas que cet album plaira à tous. Si vous hésitez entre l’album de TONY SLY ou celui de JOEY CAPE le choix ne devrait pas être très difficile!

+: Agréable à Écouter, Calme
-: Trop Country, Peu Accrocheur

Chanson préférée: Fireball

Genre musical: Indie/Folk Rock/Country

Pour fans de: JOEY CAPE, YOTAM BEN HORIN ET NO USE FOR A NAME

En savoir plusCritiques les plus récentesLire les commentaires (1)Ajouter un commentaire